mardi 5 mai 2009

"100 Bullets": chef d'oeuvre du thriller noir & cachet exclusif

---
Notre Chronique:
Certains crimes restent impunis. L'assassin, camouflant son meurtre en accident ou ne laissant derrière lui aucun indice, poursuit ainsi sa vie sans être nullement inquiété. Un homme pourtant pourrait bien entrer dans votre vie pour vous dévoiler toute la vérité sur le décès d'un de vos proches. Il vous confiera un dossier indiquant l'identité du meurtrier et les preuves irréfutables de sa culpabilité. L'homme, qui se présente comme l'agent Graves, vous tendra alors une malette contenant un revolver et 100 balles intraçables en vous signalant que vous échapperez à toute enquête judiciaire si vous éliminez le criminel impuni. Votre vengeance, crue et froide, sera à portée de main et votre cible à bout pourtant. A moins que certaines questions ne viennent tempérer votre esprit échauffé et étouffer l'appel du sang... Qui est l'agent Graves? Comment peut-il apporter autant d'informations sur des affaires non-classées? D'où proviennent ces munitions qui vous permettent d'exécuter un homme sans être poursuivi? Pourquoi flotte-t-il comme une odeur de complot autour des douilles éparpillées au sol? Pourquoi éprouvez-vous le sentiment de n'être qu'un pion dans un échiquier qui vous dépasse? Les réponses vous seront peut-être salutaires... ou fatales... Surtout si vous parvenez à trouver la réponse à cette question: de qui l'agent Graves veut-il se venger en jouant avec votre propre désir de vengeance?
100 Bullets est un chef d'oeuvre du thriller noir. Ce récit haletant (qui vient de se conclure aux Etats-Unis) vous plongera au coeur d'une machination dont les ressorts sans faille ne cesseront de vous surprendre. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous proposer un cachet exclusif d'Edurado Risso avec le premier tome de cette série (et sans augmentation de prix). Le cachet, limité à 200 exemplaires, sera aussi présent dans le huitième tome de 100 Bullets à paraître au mois de juin. A ne pas manquer (surtout si vous avez aimé Le Tueur, Berceuse Assassine ou Le Pouvoir des Innocents)!
---
La chronique de BD Gest': 100 Bullets (lien)
---
Quelques louanges des plus grands:
Dave Gibbons (Watchmen): "100 Bullets a un concept intéressant, un protagoniste fascinant et une des narrations les plus infaillibles qui soient. Une oeuvre qui frappe cent fois dans le mille!"
---
Garth Ennis (Preacher, The Boys): "De loin le scénariste le plus capable et le plus intéressant à avoir fait son apparition ces cinq dernières années, Brian Azzarello atteint sa cible à chaque fois avec 100 Bullets."
---
Steve Dillon (Preacher): "En mettant côte à côte le talent de Brian Azzarello pour la caractérisation et les dialogues, et le dessin clair et assuré d'Eduardo Risso, on pouvait s'attendre à ce que le résultat soit une aventure graphique de haute volée. La peuve: voici 100 Bullets. Un immanquable."
---
Greg Rucka (Gotham Central): "Pour un accro du polar comme moi, toujours à la recherche de nouvelles visions, c'était comme monter au Paradis de Chandler. Franchement, il n'y a pas mieux en librairie."
---
Warren Ellis (Fell): "Mort, puissance, sexe, argent, secrets et armes à feu: voilà les seules choses qui méritent qu'on parle d'elles. Voilà pourquoi je lis 100 Bullets."
---
100 Bullets #1 (avec cachet) d'Azzarello & Risso, Panini, 12.10€ (au lieu de 13.40€)

 
Free counter and web stats