jeudi 20 janvier 2011

Les Neuf Vies du Neuvième Art: "Des chiens, de l'eau"

---
Un nouvel "espace" a vu le jour il y a quelques mois dans notre rayon consacré aux bandes dessinées alternatives. Philippe vous y propose une sélection personnelle de six ou sept ouvrages publiés chez divers éditeurs indépendants. Vous retrouverez dans ces deux étagères des titres singuliers et de qualité qui seront mis en lumière par des chroniques et cèderont ponctuellement leur place à de nouveaux venus. Cet espace vous permettra de (re)découvrir quelques joyaux (injustement) méconnus et de leur offrir une nouvelle vie! Nous vous proposons dès à présent de vous immerger dans le magnifique Des chiens, de l'eau d'Anders Nilsen, l'un des six ouvrages présentés actuellement.
---
La chronique de Philippe: Ce récit atypique nous emmène dans un voyage sans but, l'errance d'un homme et de son ours en peluche (!) au travers de paysages sans fin, irréels. Un parcours burlesque entre épreuves, solitude, désespoir et notre perpétuelle quête de réconfort et de chaleur humaine. Des chiens, de l'eau est une fable sur l'absurdité de la condition humaine et sur cette route de l'Existence que l'on suit obstinément, sans jamais trop la comprendre ni savoir où elle va nous mener. Anders Nilsen livre une oeuvre remarquable, métaphorique et hors norme; une sorte de rêve éveillé et intemporel.
---
Des chiens, de l'eau d'Anders Nilsen, Actes Sud BD, 19.80€ (au lieu de 22.00€)
---
- Lien vers une chronique de Des chiens de l'eau par Nicolas.
- Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie et découvrir régulièrement de nouvelles chroniques de notre équipe, cliquez sur ce lien.

 
Free counter and web stats