dimanche 4 septembre 2011

Coup de coeur: "Batman: Un long Halloween"

---
Il y a un nouveau tueur en série dans les rues de Gotham City. Ses victimes? Des membres de la Pègre. Son modus operandi? Il frappe à chaque grande fête du calendrier, laissant derrière lui un cadavre et un revolver dont le silencieux est confectionné à partir d'une tétine de biberon. La presse le nomme "Holiday".
Holiday n'est pas qu'un simple détraqué de plus dans les rues de Gotham. Il élimine définitivement les mafieux influents qui gangrènent la ville. Il se débarasse des gangsters que le commissaire Gordon et le procureur Harvey Dent ne parviennent pas à incupler. Il sait que les cellules de Gotham, et surtout celles de l'Asile d'Arkham, ne peuvent contenir bien longtemps ceux qu'on y enferme. Il inflinge le châtiment que Batman s'est toujours refusé de rendre malgré de nombreuses tentations: HOLIDAY TUE. Il tue et Batman ne peut le supporter. Batman ne peut accepter qu'un insaisissable meurtrier ose ce qu'il s'interdit si difficilement. Le Chevalier Noir débutera alors une enquête haletante dans les milieux de la Pègre pour démasquer ce mystérieux tueur qui le nargue. Chacun devient un suspect, du procureur Harvey Dent à la féline Selina Kyle, mais aucun ne semble pourtant coller à l'étrange profil du "tueur d'assassins"...
Avec Un long Halloween, le scénariste Jeph Loeb signe une intrigue captivante dans l'esprit du film The Usual Suspects de Bryan Singer. Tim Sale, inspiré par l'ambiance du Batman: Année Un de Miller et Mazzucchelli, nous propose un univers graphique "rétro" et élégant dans la grande tradition du Film Noir des studios de la Warner. Ce récit du Chevalier Noir comblera donc tous les amateurs de grand polar psychologique! Nicolas.
---
Batman: Un long Halloween de Jeph Loeb et Sale, Panini comics, 27.90€ (au lieu de 31.00€)
---
---
Lien vers une brève analyse de la malédiction du Chevalier Noir: ICI
---
Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie et découvrir régulièrement de nouvelles chroniques de notre équipe, cliquez sur ce lien.

 
Free counter and web stats