lundi 15 mai 2017

La Revue du web (mai 2017)


C’est tristement que nous commençons ce balayage du web. Jidéhem, alias Jean De Maesmaker, nous a quittés. Véritable figure du Journal de Spirou, cet ancien assistant de Franquin, avait donné son nom au fameux homme d’affaires qui tente vainement de signer des contrats. Il est aussi le papa de Sophie, l'une des premières héroïnes de BD et la première du Journal de Spirou. Petit résumé de son long parcours avec LeMonde.
 Les Eisner Awards sont des prix qui récompensent chaque année des personnalités de la bande dessinée pour des œuvres parues l'année précédente aux États-Unis. Il s’agit d’un des trophées les plus prestigieux dans le milieu de la bande dessinée américaine, bien que l’auteur ayant reçu le plus de récompenses soit Britannique. Alan Moore possède en effet 24 statuettes. Voici une sélection des prétendants pour 2017 par Urban Comics et la liste complète des nominations sur le site du Comic-Con.
Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale lance sa nouvelle campagne « Where will Brussels take you ? », visant à faire rayonner Bruxelles tant en Belgique qu’à l’étranger. La campagne a été lancée simultanément dans plusieurs grandes villes d’Europe par le biais d’actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques : les Schtroumpfs. Tout au long de la journée, ils ont envahi le cœur de grandes villes européennes afin de promouvoir Bruxelles comme destination touristique de premier plan. Plus d’infos avec Le Soir.
La RTBF s’est rendu à Natoye en province de Namur pour nous permettre de visiter le vrai château du Comte de Champignac. Fin du mois passé, les  propriétaires du dit-château ont exceptionnellement ouvert les grilles au public, en présence de la famille Franquin, afin de rendre hommage à l’auteur. Le reportage vidéo.


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats