vendredi 23 février 2018

La revue du web

À quelques jours du lancement de la Foire du Livre de Bruxelles, nous tirons un dernier bilan du Festival d’Angoulême en compagnie de Stéphane Beaujean (directeur artistique du FIBD). Ce dernier nous dévoile au passage « le nom de l’artiste qui remporte chaque année le plus du suffrage, juste derrière Corben ». Une idée ? ^_^
Le scénariste de Spirou et Fantasio et de Seuls refuse l’expulsion d’un migrant qu’il héberge chez lui. Fabien Vehlmann a rencontré Fodé en 2015. Fabien et son épouse deviennent famille d’accueil pour le jeune homme, alors mineur, et l’aident à décrocher son bac. Aujourd’hui, Fodé a 18 ans et avec sa majorité est venue la fin de son droit de séjour sur le sol français. Mais ses parents « adoptifs » ont décidé de se battre contre l’administration française.
« L'affaire de la vente des planches de Jacobs par une Fondation qui était supposée préserver son patrimoine continue à faire des remous. Cette fois, c'est François Schuiten qui monte au créneau pour dénoncer le scandale. » Lire son interview sur actuabd.
François Schuiten, qui décidément, en avait beaucoup « sur la patate » cette semaine. Il nous explique pourquoi Hergé n’aurait sans doute pas pu continuer Tintin s’il avait été soumis aux mêmes impératifs que les auteurs actuels de BD. Voir la vidéo de Vews-RTBF.
Eh bien voilà, finalement, elle est là, la bande annonce officielle de Gaston Lagaffe Le Film.

Bon, on ne vous cache pas qu’on serait plus tenté par celle de Black Panther dont les critiques semblent assez unanimes pour dire que c’est une belle réussite, voire la meilleure adaptation Marvel. Nous avons choisi de vous faire lire l’article de Thomas Sotinel pour le Monde.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats